lundi 25 juin 2012

Angry Bird : Hungry , Angry , Cui-cui…



Angry bird est un jeu solo développé d’abord pour l’ iOS par l’éditeur de jeux Rovio, puis devant l’incroyable réussite sur l’App Store d’Apple il fut porté sur Bada,Chrome,Android, Ps3, Wii, etc.


La formule est assez simple et efficace : vous prenez un lance pierre, des oiseaux très en colère, vous les lancez en l’air à l’aide du lance pierre et vous devez toucher des cochons. Voilà, assez simple.

Bon dit comme ça, on n’a pas forcement envie de se lancer dans l’aventure... ce qui serait un tort ! C’est un jeu purement addictif si l'on s’en donne la peine, car certes, on peut très bien se contenter de finir chaque niveau en tuant les cochons qui s’y trouvent et progresser comme cela sans chercher plus loin jusqu’à la fin du jeu, mais ce serait passer à coté du principal intérêt : faire du score !

Quand vous jetez un oiseau en l’air et qu’il retombe, il touchera au passage au choix des blocs de glace, ciment, bois, des cochons, des blocs d’explosif, et tout cela fait du score. Selon votre score, vous aurez une, deux ou trois étoiles, trois étant donc le maximum récupérable en fin de partie, et autant le savoir, avoir trois étoiles dans chaque niveau, dans chaque tableau – 8 actuellement – vous prendra beaucoup de temps et risquera de créer beaucoup de … crises de nerf.



Exemple de gameplay, l’oiseau rouge s’envole pour exploser la tour pour que les blocs se cassent sur les cochons vert


Vous aurez affaire à plusieurs oiseaux de couleurs et aptitudes différentes pour y parvenir ainsi qu’à des cochons (vos adversaires, donc pour ceux qui auraient pas suivi ) plus coriaces que d’autres. Vous y trouverez aussi des œufs d’or cachés un peu partout qui permettent d’accéder à des niveaux bonus.
Le seul défaut, à mon sens, est le cri des oiseaux, ça devient vite soulant.
Voilà donc un vrai petit jeu qui a tout d’un grand et qui, partant d’un principe vu et revu arrive à retenir l’attention. Avoir trois étoiles partout ne vous servira à rien si ce n'est pouvoir faire le fier, et c’est déjà beaucoup.


Les +                                                                              Les -
- Addictif                                                                         - Répétitif
- 0,79 cts sur mobile                                                        - Bruitage  insupportable
- Beaucoup de mise à jour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire