lundi 25 juin 2012

Hooper un certain esprit de … déduction .



 Hooper c’est quoi? C’est qui?

C’est un jeux-vidéo testeur , c’est-à-dire qu’il filme des jeux et qu’il nous donne son avis dessus – Oui c’était assez évident à trouver - .

Sachez le, je ne suis pas un fan de vidéos tests sur le net. Le concept est intéressant mais il est difficile de trouver son bonheur : La plupart sont totalement ennuyeuses faute de maitriser le sujet, les voix sont  insupportables ou sont celles d'ados profitant du succès de ce genre de vidéo afin d'augmenter le nombre de vues.
Parmi la pléthore de gens qui le font, il y’a trois catégories de vidéo testeurs que l’on trouve sur Youtube ou Dailymotion :

Première catégorie : ceux qui testent les gros jeux venant de sortir à la call of duty, eux souvent se contentent de reprendre pour la majorité tout ce qui a été dit dans les tests de grand site de jeux- vidéo, bref zéro originalité, zéro objectivité

Deuxième catégorie : celle des «  joueurs rétro » qui donc testent des vieux jeux à la joueur du grenier que personnellement je trouve insupportable, je ne vais pas me pencher plus sur cette catégorie, tout est dit

Troisième catégorie : les gros jeux tout markétés et les jeux rétros y sont testé, Hooper fait partie de cette tranche de vidéo testeur.

On l’aime ou pas, mais faut lui reconnaitre au tit père qu’il sort du lot. Je mate régulièrement son site et le bougre arrive à porter mon intérêt sur des jeux tels que je n'aurais jamais cru ça possible. Mater une vidéo du Hooper et son chaton, c’est du fun assuré, des infos sur l’histoire du jeux-vidéo, un avis objectif – je dis ça parce que je suis souvent d’accord avec ce qu’il peut dire sur les jeux.

On sent avant tout que c’est un passionné, qu’il fait ça par plaisir et non pas pour avoir une hypothétique reconnaissance. Bon, certains lui reprocheront de jouer comme un pied ou de passer vingt minutes sur un coucher de soleil dans un jeu ou encore de hurler – c’est le mot – dans son micro à certains passages, mais c’est bien tout ça qui fait le charme d’une vidéo du Hooper : sentir à quel point il peut être enthousiaste sur un détail. Une vidéo de deux heures, un autre pourrait la faire en vingt minutes, mais l’important est qu’il nous tient en haleine tout le long et qu'on s'y ennuie rarement. A noter qu’il ne teste pas que des gros jeux ou des vieux jeux, il peut aussi tester une quantité de petits jeux indépendants, ce qui est une bonne chose.

Quelques phrases du Hooper pendant le jeu Donkey Kong Country Returns sur Wii et de differents jeux.

- excellent, je joue vachement bien là ! sérieux, je m'impressionne presque moi même là.
- ouuuuh saloperie de chauve souris ! PRENDS CA ENFOIRE DE CHAUVE SOURIS !! - ouhhh je joue bien là.. franchement, j'ai envie de dire : là y a du demi-god ! je joue super bien sérieux
- je sais pas comment j'fais, excellent ! excellent excellent ! allez on se calme surtout.
- bon, ça a pas l'air d'être difficile en même temps. allez, je joue bien là, je joue bien.
oh putain de flamme, enfoiré de flamme!! vite vite VITE VIIIITE !
- oh je joue bien. Oh eh, hallucinant là! eh, beaucoup plus facile que le premier niveau là, ou alors j'ai bien joué
- nickel !! [..] je sais pas ce qui s'est passé, mais dieu était avec moi, j'ai super bien joué.
- ou alors le niveau était facile, mais j'ai pas eu l'impression qu'il était facile.
- non non, j'ai bien joué, oui, j'ai bien joué.
- putain je rêve ! demi god quoi, demi god ! j'enchaine les niveaux comme dans du beurre.
ah non sérieux j'suis content de moi là. le hooper est content de lui!
- bon la pièce de puzzle je m'en fous, je la prendrais après. enfin.. elle a l'air tellement simple que j'vais la tenter.
- oh quoique, faut pas s'planter quand même einh.. si, ça va, j'vais me la faire. allez.
- OH PUTAIN !! MAIS QU EST CE QUE C EST QUE CE MASQUE DE COLLISION ?? j'aurais jamais du m'faire avoir !!
- mais quel con !! j'ai plus didi maintenant !!
- putain quel con, quel con ! j'ai voulu faire mon malin, mon malinois, et voilà ce qu'il s'est passé ! maintenant j'ai pu didi !

- oh putain eh, je fais une superbe roulade de côté et je me prends les piques. oh quelle malchance ! mais comment peut on être aussi con ? c'est pas donné à tout le monde. 
- y a quoi la dedans ? encore des bananes moisies ! tu pouvais pas m'donner un cœur non ? espèce d'enfoiré va !
- allez, j'vais prendre une petite vie supplémentaire. parce que j'suis con, mais pas totalement quand même.
- Bon.. comment j'vais faire pour parer l'allemand fou ? comment j'vais faire pour parer Forest Gump !?
 - J'imagine qu'il doit y avoir une échelle pas loin, on va aller voir ça de plus près. Et voilà ! quel talent ce Hooper !! est-ce que vous avez vu ce.. cet esprit d'analyse ! cet esprit de ... voilà.. je m'impressionne moi-même.


Bref je vous conseille d’aller faire un tour sur son site et de vous faire votre propre opinion. En attendant je vous mets une de ses vidéos au pif. 



Review Bioshock ( X360 ) par Hooper11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire