- Editeur : Nintendo
- Développeur : Nintendo
- Console : Nintendo 64
- Type : Course
- Multijoueurs : jusqu’à 4 joueurs
- Sortie France : 1997
Welcome to Mario Kart!
Aprés le test de Super Mario Kart sur Super Nintendo je vous présente l’opus de la Nintendo 64. Je ne reviendrais pas sur le fait qu’il y’a toujours des catégories de centimètre cube, ni le principe qui reste le même. Je vais plutôt me pencher sur les nouveautés et la réalisation de ce Mario Kart 64.
Tout d’abord qui dit Nintendo 64 dit jeux en 3D. Voilà la première innovation, le tour de force de ce jeu est de conserver un gameplay aux petit oignons fidèle à son grand frère. Malheureusement, le revers de la médaille est que seuls les décors sont en 3D, les karts et les personnages eux sont faits de simple 2D. Les décors sont quant à eux assez vides, sauf deux ou trois courses qui sortent du lot comme la Jungle Dk mais ca reste faiblard face à un Diddy Kong Racing sorti quelques mois plus tard et qui sur ce point écrase Mario Kart !
Apparition de Wario et de Donkey Kong père cette fois ci |
Je vais essayer de regrouper les principales nouveautés qui sont apparues et qui pour la plupart sont encore présentes aujourd’hui.
Première grande innovation : on peu y jouer à trois ou quatre joueurs simultanément. Petite déception, on ne pourra pas faire de grand prix à quatre, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas le cpu contre nous nous permettant d' être jusqu’à huit concurrents sur la piste, adieu donc le mode grand prix à quatre joueurs et c’est fort dommage. Bien sûr il est toujours possible de s’affronter en course à quatre tant dans les courses qu'au mode battle.
Le nombre de course est passée de 20 à 16, en effet il y’a quatre coupes ( qui sont débloquées directement )avec quatre courses ; encore une fois, petite déception : toutes les courses sont loin d’être intéressante. Par exemple, la course Arc-en-ciel qui est devenue une vraie honte...bordée de barrière, on ne peut plus tomber ! ca enlève un sacré challenge. Le mode miroir étant devenu le mode Extra.
Il y’a toujours huit personnages mais Wario a remplacé Koopa Troopa
Les pièces ont disparu, en effet plus besoin de rouler sur ces pièces pour augmenter sa vitesse de croisière, la marche arrière fait aussi sont apparition.
Course endiablée.
Là où son grand frère demandait une grande technique pour pouvoir vaincre dans un grand prix, ce Mario Kart fait la part belle à la convivialité : plus besoin d’être un pro pour gagner, votre petit frère pourra vous faire mordre la poussière sans problème, comment? La réponse est simple : grâce à une quantité d’items et d’un système où plus on est mal placé plus les objets sont puissants.
Beaucoup de nouveaux objets font ainsi leur apparition, par exemple le régime de bananes, le champignon accélérateur pendant une vingtaine de secondes, le fantôme rendant invisible, la carapace bleue quant à elle sera tout simplement autoguidée vers un adversaire, ce n’est plus un jeu de kart, c’est la guerre ! Et tant mieux !
Autre grosse nouveauté, vous pouvez passer deux tours en dernière position et malgré tout réussir à arriver à arriver premier, l’ordinateur s’adaptera à votre vitesse, si vous êtes trop loin derrière lui il ralentira vous laissant le temps de remonter et si vous êtes premiers, vous ne pourrez avoir un gros bonus, vous serez limité à de simple carapace verte ou bananes. Inutile d’espérer un éclair ou une carapace bleue !
Désormais, l’aspiration est prise en compte, si vous restez derrière un adversaire votre vitesse augmentera pouvant ainsi le dépasser, les dérapages eux sont toujours présents mais ont aussi eu droit à leur amélioration. Il faudra bouger le stick de gauche à droite pour voir apparaitre des étincelles, au bout de la deuxième vous aurez droit à un boost.
Course honteuse ! |
Super Mario Kart avait bâti les fondations d’un jeu ultra fun, Mario 64 lui bâtit les murs et le toit, passant d’un gameplay hardcore au jeu le plus convivial qui puisse exister. Tout a été amélioré dans cet opus. On peut cependant regretter des courses pas toujours intéressantes – je persiste, une course arc-en-ciel dans laquelle on ne peut pas tomber ne devrait même pas exister – mais on lui pardonne facilement ses quelques lacunes tant on s’y amuse et tant ses successeurs lui doivent beaucoup, bien qu'avec le recul beaucoup trouveront qu’il s’agit de l épisode le moins bon sur les consoles de salon.
Les + Les -
- Nouveaux items. - Trop de courses sans intérêt.
- Convivial. - Décors trop vides.
0protap0tes-ji-Corpus Christi Scott Huros Internet Download Manager
RépondreSupprimerAvid Pro Tools
Disk Drill
ridhealthlifal